BIENVENUE SUR
LA PAGE DE L'ANSAB
L'ASSOCIATION ORGANISATRICE
DU COLLOQUE OHHAPPYBREIZH
Cette année nous nous devions de créer une version 2021 sous le signe de l’audace.
Au vu des circonstances actuelles, cela tombe à propos avec cette part d’audace que nous devrons tous avoir pour évoluer collectivement au niveau mondial, national, et local par nos entreprises, nos engagements associatifs, nos engagements de citoyens.
Pour nous soutenir, n'hésitez pas à adhérer à notre association l'ANSAB !
Chaleureusement, la team OHB.
POURQUOI LA BIENVEILLANCE ?
Car c'est l'un des piliers de la relation et de l'humanité
Parce que les organisations à but économique ou non, peuvent bien mieux réussir dans un environnement concurrentiel en considérant mieux le bien-être des individus qui les composent.
Parce que les anciens modèles de gestion basés sur le pouvoir et l'autorité d'une seule personne sont révolus. Les schémas organisationnels portés sur la bienveillance sont plus efficaces pour répondre à notre monde complexe.
Parce que nous avons besoin, au quotidien, de relations plus sereines qui nous portent vers un mieux vivre ensemble

VALEURS HUMAINES

MANAGEMENT AGILE

PREUVES SCIENTIFIQUES

STRATÉGIE PAYANTE
NOUS EN AVONS MÊME ÉCRIT UN LIVRE
LE MOT DU FONDATEUR
"La bienveillance est une stratégie payante pour l'organisation. Que diriez-vous de participer à cette mission ?"
Jean-Ange Lallican
J'ai fondé le mouvement France Solidaire et Bienveillante en octobre 2018. Cet élan associatif est un moteur de la bienveillance pour nous aider à construire, améliorer, vitaliser nos vies et les entreprises.
La bienveillance est un accélérateur d’engagement, une stratégie payante pour l’organisation, en définitive, l’investissement du 21ème siècle.
OhHappyBreizh est le premier colloque en France à promouvoir cette démarche humaine et ambitieuse. Il est déjà programmé pour d’autres régions en France.
Participez avec nous à cette mission enthousiasmante qui vise à diffuser la bienveillance dans tous les rouages de notre société.
En adhérant à l’association France Solidaire Bienveillante, vous marquez votre soutien à ces valeurs, vous nous aidez à organiser la seconde édition du grand colloque rennais Ohhappybreizh, et vous bénéficiez d’avantages.
Merci pour votre participation !
CONSEIL D'ADMINISTRATION - AG DU 11/02/2021
LE BUREAU DÉCISIONNAIRE

Yvon PLEVIN
Président
Yvon PLEVIN
- 67 ans de Lamballe veuf père de 4 garçons, papy de deux petits enfants Morgane et Arthur
- Classes prépa de lettres classiques Renan et Chateaubriand, licence de lettres classiques ancien français à Rennes, DESS de gestion des entreprises à la Sorbonne.
- Retraité après une carrière exclusivement passé au sein du Groupe La Poste à Paris et en Bretagne Auditeur interne, Directeur de Cabinet de la Communication du Groupe, Directeur de Groupement Postal de l’Argoat (38 bureaux), Directeur du Centre de Traitement du courrier de Saint Brieuc, Porteur de projets majeurs pour l’Ouest, Directeur du développement des nouveaux services et de la RSE de Haute Bretagne.

Myriam LEPEL
Vice-présidente - communication
Myriam LEPEL
- « Mettre l’humain au cœur de la stratégie de l’entreprise » Myriam LEPEL est consultante RH et organisatrice d’événements corporate, fondatrice de l’agence Strelitzia. Engagée, communicante et dynamique, c’est une amoureuse de la vie et des relations humaines. Très Investie dans le milieu associatif, Myriam est aussi Présidente de l’association Sunday CLUB depuis 2016.
- Spécialiste des événements professionnels pour le bien-être et la cohésion en entreprise, elle a un parcours atypique. Elle est diplômée en langues étrangères à l’université de Rennes 2 et aussi en commerce. Après 15 ans passés à conseiller ses clients et à manager ses équipes au sein d’une grande banque française, elle fait un virage à 180° et crée l’agence Strelitzia. Strelitzia est né de son envie insatiable de rassembler les gens, de conseiller les entreprises et de sa passion pour organiser des événements. « Rassembler, c’est permettre aux personnes de se connaître, de se soutenir, de créer du lien social, indispensable à notre existence humaine. Comment se soutenir si on ne se connaît pas ? Rassembler c’est unir les forces vers des objectifs communs et notamment dans le domaine professionnel. Remettre l’humain au cœur de la stratégie de l’entreprise est aujourd’hui indispensable à une organisation qui va bien. »
- Strelitzia, accompagne les entreprises pour une marque employeur et une culture d’entreprise forte. Elle organise aussi tous les événements internes aux entreprises (team building, ateliers, anniversaires, fêtes de fin d’année…) Découvrez son site https://www.agencestrelitzia.fr/

Nathalie POULET-GUILBERT
Trésorière adjointe
Nathalie POULET-GUILBERT
- Nathalie a eu un parcours atypique : diplômée en mécanique des fluides, ex-cadre en immobilier tertiaire, comédienne, elle est aujourd'hui art-thérapeute certifiée et formatrice.
- La multiplicité de ses pratiques et de ses expériences l'ont amenée à proposer des interventions en entreprise pour appréhender la communication dans les équipes et les risques psychosociaux. En garantissant écoute, bienveillance, respect et non-jugement, elle utilise de manière originale les biais artistiques : théâtre, danse, dessin, peinture, écriture, terre, marionnettes.
- Une expérience toute en sensorialité, qui doit se vivre...

Nathalie SIBRE
Secrétaire adjointe
Nathalie SIBRE
- Nathalie a occupé des fonctions techniques et managériales dans la recherche en cosmétologie, industries et services après un Master en Administration des entreprises obtenu à l'IGR de Rennes.
- Elle est aujourd'hui coach et consultante RH, Management au sein du cabinet Accomplir de Rennes.
- Depuis plus d'une douzaine d'années, elle intervient sur des missions de formation,de conseil et d'accompagnement en RH et Management.
AUTRES MEMBRES DU CA SANS DROIT DE VOTE

Jean-Ange LALLICAN
Fondateur et membre honoraire
Jean-Ange LALLICAN
- Après une triple formation en architecture, en management RH et en coaching Jean-Ange a construit son parcours sur ces 3 disciplines, aujourd'hui il est manager de projets stratégiques.
- Il enseigne depuis 24 ans à l’université de Rennes1 (IGR/IAE, Sciences Po, IUT GEA). Auteur, il est aussi conférencier et coach. Son objectif : accompagner les professionnels, comme chacun d’entre nous sur la performance et la qualité de notre vie.
- Ces 40 années d'expérience dans le développement des organisations et du management en entreprise l’ont aussi conduit à présider la commission nationale stress et QVT de l’ANDRH et présider l’ANDRH bretagne Est pendant 10 ans.

Eric KOMLAN
Responsable déontologie et stratégie
Eric KOMLAN
- Consultant/Formateur en Management du Stress ma mission consiste à accompagner Dirigeants, services RH, CSE à prévenir le stress et les risques psychosociaux.
- Mon objectif est de co constuire avec les équipes des outils et méthodes pour améliorer la Qualité de Vie au Travail au service du dialogue social.
- Bénéfices: Pour les entreprises: Gain de productivité, valoriser l'engagement des salariées, motiver les équipes Pour les salariées : Augmenter le bien être et les conditions de travail Faire de la santé au travail un enjeux de performance
LES MEMBRES ORGANISATEURS

Laurence MERCIER
Laurence MERCIER
- Laurence Mercier, Chef de chœur depuis maintenant près de 20 ans, a affiné son expertise musicale auprès d’hommes et de femmes choristes. Elle a ainsi acquis un savoir faire reconnu dans cette discipline.
- Le rythme est sa marque de fabrique. La précision, le respect de la partition, elle ne « lâche » rien.
- Ses concerts sont généreux et emprunts d’émotion. Mais au delà de la musique, ce qui la motive est le partage vécu lors des répétitions avec son chœur, le dynamisme des choristes et la bienveillance, toujours présente au sein du groupe.

Guillaume CARPENTIER
Guillaume CARPENTIER
- Avec mes casquettes d'Ingénieur, de Surfeur et d'Entrepreneur, je participe à rendre le monde meilleur par 3 activités principales :
🟡 Former les managers et futur.e.s managers au management d'équipe et de projets
🟢 Accompagner le changement organisationnel
🔵 Organiser des événements professionnels expérientiels
- Sujets phares d'interventions :
➡️ Posture managériale et développement personnel #intelligenceintrapersonnelle
➡️ Animation d'une équipe et communication #intelligenceinterpersonnelle
➡️ Innovation et Design Thinking #intelligencecreative
➡️ Gestion de projets et réunions #intelligenceorganisationnelle
- Je rêve d'une société plus responsable, heureuse et équilibrée. Curieux, dynamique et passionné, j'oeuvre pour le bien être des personnes et des organisations.
Je m'épanouie avec Wave Me Up en tant que libérateur des énergies et formateur, où mon engagement prend tout son sens au près de ceux qui souhaitent cultiver leur équilibre dynamique de vie.

Marie BAUDRELLE
Marie BAUDRELLE
- Coach’ultante communication au service des petites entreprises, Marie a le développement des potentiels à cœur ! Pour elle, cela passe par une bonne connaissance et acceptation de soi, l’écoute active et la formulation d’un message porteur de sens.
- Pour être convaincant, il faut savoir créer une relation de confiance, et le moyen le plus efficace est d’avoir un discours authentique et en adéquation avec les besoins de son interlocuteur.
- 🌈 La bienveillance vis-à-vis des autres, mais aussi de soi, est un élément crucial pour permettre au message d’être émis et reçu correctement ; Marie s’est donc naturellement sentie concernée par le thème du colloque
FORMULES D'ADHÉSION
ADHÉSION PARTICULIER
30,00€
• Adhésion annuelle, personne physique (particulier).
• Réduction de 10% sur le prix du billet pour la prochaine édition OHB.
ADHÉSION RÉDUITE
15,00€
Avec justificatif de carte étudiante ou attestation pôle emploi
• Adhésion annuelle pour étudiants et chercheurs d'emploi.
• Réduction de 10% sur le prix du billet pour la prochaine édition OHB.
MEMBRE BIENFAITEUR
100,00€
• Adhésion annuelle personne morale (entreprise).
• Réduction de 15% sur le prix du billet pour la prochaine édition OHB.
• E-book offert : Le Pouvoir de la Bienveillance, L'investissement du 21ème siècle. Il sera envoyé en format PDF sur votre adresse mail.